Dossier de presse

Le plus philosophique des livres pout petits

Publié par Le libraire Hors-série 2013

Dans un texte poétique, pertinent et profond, l’auteure prouve qu’être riche, c’est avoir quelqu’un pour nous rassurer, c’est avoir un rempart d’amour autour de soi et le loisir de rêver. Un livre précieux, aux illustrations riches en couleurs et en émotions !


– Josée-Anne Paradis

L’auteure, avec ses mots empreints de poésie, donne la parole à l’enfant, et Philippe Béha lui cède ses crayons pour qu’elle illustre, dans un arc-en-ciel de couleurs, toutes ses richesses.

– Céline Rufiange

Cette fillette, on ne la nomme pas dans cette histoire des plus humaine et qui, qu’on se le dise, nous ramène somme toute les deux pieds sur terre.

– bavardnicholas

Je suis riche

Publié par Blogue de Claude Daigneault

Le contenu s’adresse aux jeunes enfants qui ne peuvent se contenter de posséder moins de jouets que leurs amis, et de ne pas voir leurs parents les remplacer dès qu’ils sont un peu défraîchis.

En toute simplicité, avec la douce plume d’Angèle Delaunois et les ambiances tendres de Philippe Beha, cet album passe en revue les richesses et privilèges non monnayables que la vie nous donne.

– Librairie Monet

Être riche, ce n’est pas posséder une grande fortune, mais avoir des amis près de soi, un pays en paix et de l’eau propre chaque jour. Ce livre inspirant nous rappelle combien nous sommes gâtés par la vie.

– Yoopa

Un album riche en réflexions, un hymne à la tolérance et à la liberté.

– Éditions de l’Isatis

 voir PDF

Fiche pédagogique
(PDF)

Publié par Éditions de l’Isatis